Chœur, corps et coryphée : manipuler une marionnette à plusieurs
En collaboration avec La Minoterie, Pôle de création jeune public et éducation artistique
18.03 → 19.03
La Minoterie
18.03 → 19.03
La Minoterie
Voir les infos pratiques

Dans un premier temps, à travers la construction d’un squelette de marionnette, les participant·e·s prendrons conscience des articulations de leur propre corps. Après cela, ils se positionneront collectivement au service de cette marionnette. Comment prendre en compte l’autre ? Comment s’organiser corporellement et intuitivement pour servir un projet unique ? Comment se mettre au service du désir commun en développant une écoute et un dialogue qui ne soit pas qu’oral ?

18 mar - 09h30
19 mar - 09h30
Informations pratiques

-> Dirigé par Séverine Coulon, directrice de La Minoterie, Pôle création jeune public et d'éducation artistique
Dates/Horaires Lundi 18 et mardi 19 mars, 9h30–12h30 / 14h–17h avec une représentation de Une Maison de poupée mis en scène par Yngvild Aspeli, artiste associée au TDB le lundi 18 mars à 20h au Parvis Saint-Jean
Lieu La Minoterie
Public concerné 15 participant·e·s : 9 enseignant·e·s de l’éducation nationale des Académies de Besançon et Dijon (2nd degré) Pour l’Éducation nationale, Inscriptions au Plan académique de formation (PAF/Stage à candidature individuelle) 6 autres participant·e·s : acteur·rice·s de la culture : animateur·rice·s socioculturel·le·s, médiateur·rice·s des structures culturelles, coordinateur·rice·s de service de publics, artistes intervenant·e·s en école, conseiller·ère·s pédagogiques etc.)
Modalités d’inscription Avant le samedi 10 février
Autres publics Renseignements auprès de Sophie Bogillot, s.bogillot@tdb-cdn.com