En 2024-2025, Pierre Lac, Pedro Hermelin et Melody Shanty Mahe intègrent la jeune troupe permanente du Théâtre Dijon Bourgogne. Engagé·e·s pour une saison en contrat de professionnalisation, iels participent à la création du Passe-Murailles #3 : Trust me for a while sous la direction de Yngvild Aspeli. Les trois comédien·nes partiront en tournée et continueront de se former en prenant part à la vie du TDB et à de nombreux stages et ateliers.
Pierre LAC
Diplômé d’une licence en arts du spectacle et communication à l’UT2J, Pierre Lac intègre la 13e promotion de l’ESNAM en 2021. Au cours de sa licence, il découvre la marionnette avec Joëlle Noguès (Cie Pupella-Noguès/OdradeK). S’en suivront des stages et masterclass avec Polina Borisova, Pierre Tual, Jean Cagnard, Yaël Rasooly ou Johanny Bert. Pendant son cursus à l’ESNAM, il mène des recherches sur les dynamiques de pouvoir, de domination et leurs ancrages dans les corps. Pour son solo de troisième année, il fait une adaptation de Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard. En 2024, il intègre le dispositif les Passe-Murailles #3 au Théâtre Dijon Bourgogne, et travaille sur le projet Trust me for a while, dirigé par Yngvild Aspeli.
Pedro HERMELIN VÉLEZ
Pedro Hermelin Vélez est un marionnettiste franco-colombien. Après deux ans en classe préparatoire littéraires, il découvre la marionnette lors d'une masterclass de Yngvild Aspeli à l'Ecole Jacques Lecoq. Il intègre par la suite la 13e promotion de l'ESNAM (2021-2024). Dans son travail personnel, il s'intéresse à la question de l'abjection, notamment au rapport qu'entretiennent les corps avec la nourriture. Pour son solo de fin d'études Fear of falling (failing) il travaille à partir de sa peur de la chute et la pratique du skateboard. En 2024-2025, il participe sous la direction d'Yngvild Aspeli au dispositif les Passe-Murailles #3.
Melody SHANTY MAHE
Melody Shanty Mahe est apprentie marionnettiste, formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette entre 2021 et 2024 (13e promotion). Diplômée d’une maîtrise de philosophie, elle s’est particulièrement intéressée à la philosophie politique et sociale, ainsi qu’à l’éthique et à la sociologie. Elle pratique également le violon. L’ESNAM lui a offert l’occasion de se questionner sur les différents langages qui peuvent produire du sens au plateau, entre écrit, musique, corps et objet. En 2024, elle intègre le dispositif les Passe-Murailles #3 au Théâtre Dijon Bourgogne, et travaille sur le projet Trust me for a while, dirigé par Yngvild Aspeli.